Terre de l'homme

Terre de l'homme

Un Téléthon froid et humide

 

Ce 4 décembre, par monts et par vaux, de Belvès à Sainte Foy, les coureurs et marcheurs ont fait un pied de nez aux conditions météorologiques fraîches et humides. 

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

 

Rémy Bruneteau et Laurent Marsal

 

Rémy Bruneteau et Laurent Marsal, pleinement satisfaits de cette journée sportive pour le Téléthon. 

Photo © Maryse Durand

 

Ce 4 décembre, une pluie glaciale de décembre s'est invitée pour ce Téléthon collinaire qui a vu les athlètes du Club athlétique belvésois courir sur les chemins et les sentes du limbe de la Nauze. Les athlètes mais aussi les marcheurs, après avoir quitté la Halle de Belvès, ont suivi la crête monplaisanaise atteint Siorac puis gravi les rampes saint-germinoises et carvésoises et ont suivi le sillon de la Nauze, par Vaurez et La Pique, pour atteindre Le Bercail à Sainte Foy.

 

SEP

 

 

C'est à Siorac qu'eut lieu, en présence de Didier Roques, le maire de ce bourg de confluence, la première pause de ce trek.  

Photo © Sandrine Bruneteau

 

 

La seconde escale fut saint-germinoise. Là, les trekkeurs ont été salués, à la mairie, par les forces vives du village  en présence de J-Pierre Passerieux, le maire, pour une petite restauration nécessaire pour grimper à l'assaut du flanc collinaire carvésois. Il est tout aussi escarpé que le précédent. À Carvès, la réception fut chaleureuse et dans la plus pure réédition des années antérieures. Les Carvésois ont offert une soupe bien chaude aux trekkeurs. Le binôme de l'exécutif municipal, Maryvonne Chaumel et Alain Cabanne, tient à reconduire ce rituel. 

 

Le passage à Sagelat

 

 

2 (2)

 

Les premiers arrivés.

Photo © Pierre-Bernard Fabre

 

 

IMG_2468

 

 

À Sagelat, les courageux sportifs ont été reçus par Olivier Merlhiot, accompagné de Sylvie son épouse, et des bénévoles du comité des fêtes. Là, un café chaud et des petites pâtisseries ont donné un peu d'énergie pour partir à l'assaut de l'éminence sainte foyenne.

Photo © Pierre-Bernard Fabre

 

 

 

4 (2)

 

Chaleureusement accueillis par Maryse Durand, maire de Sainte Foy, et Pascal Matthieu, directeur du Bercail, Marie-Noëlle Faure, coordinatrice du Téléthon accompagnée de ses coéquipiers Raymond Valat et Serge Righi ont apprécié l'hospitalité sainte-foyenne. Au second plan, Hervé Toublanc, maire-adjoint.

Photo © Pierre-Bernard Fabre

 

 

4 (1)

 

Pour ces adversaires des maladies génétiques, 2021 fut une étape. Ils reviendront en 2022.

Photo © Pierre-Bernard Fabre



06/12/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres