L'arrêt sur image du train gastronomique, en Terre de l'Homme. Une idée pour le réveillon de Noël
Non, même aux heures les plus florissantes des lignes de chemin de fer qui, au Buisson, se croisent, la C.I.W.L* n'a jamais eu l'idée de s'ouvrir à la gastronomie du Périgord. C'est, peut-être, un peu dommage qu'au pays des tourains, de populaires bons chabrols, de platées de cèpes, d'exquis quartiers d'oie ou de canard, d'excellents fromages, de savoureuses et déstressantes noix, de délicieuses fraises, sans oublier nos prisés vins de Monbazillac, Saussignac et Pécharmant, ce vecteur n'ait pu servir à valoriser notre terroir.
* La C.I.W.L, Compagnie internationale des wagons-lits, d'origine belge, fondée en 1872, était la société qui exploitait les wagons-lits, les voitures Pullman et les wagons-restaurants.
Bruno Marty, notre photographe cloué par les vicissitudes sanitaires en Périgord, a fait une escale au Buisson, la localité de référence ferroviaire du Pays de l'Homme. Il a mémorisé, par l'image, le train imaginé, avec un bel humour gastronomique qui peut donner aux gourmets des idées pour une table de Noël.
Pierre Fabre
__________________________
Demain : Mon village à l'heure allemande de Pierre Merlhiot
Après-demain : Le bonhomme des îles, conté par Nicole de Nouvelle-Calédonie.
Le jour de Noël : Terre de l'Homme souhaitera, avec un petit retard, la bienvenue au majoral J-Cl Dugros.
A découvrir aussi
- Jacques Lannaud : un contributeur de Terre de l'homme.
- Édik Odehon, soixantième adhérent du blog "Terre de l’Homme"
- Sur les pas d'Anaïs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 215 autres membres