La fée du Téléthon
La journée du Téléthon s'est achevée ce 6 décembre. Dire qu'elle a connu d'énormes difficultés à cause du confinement, relève de l'euphémisme. Les promesses de dons ont encore tout le temps d'être transformées par de réelles contributions.
|
L'article de ce jour est là pour rappeler qu'au cœur de la vie sociétale, celle qui apparaît la plus vivement intéressante par ses louables objectifs, par ailleurs la plus respectable, par son bénévolat exemplaire et emblématique pour sa finalité, est la vie caritative, quand, par ailleurs, elle appuie l'avancée scientifique, elle atteint le summum. La page de ce jour est consacrée à une fée de cet actif et parfait désintéressement. |
La plus forte motivation de Marie-Noëlle, qui, par ailleurs est aussi une attentionnée mère de famille, pour autant qu'il y en ait une qui s'impose, c'est la cause du Téléthon. Elle l'amène à parcourir les plus modestes localités du Périgord Noir et du Périgord Pourpre pour faire vivre cete mission scientifique.
En 2020, elle concrétisa le "Merci Téléthon" dans la bastide de Molières, aux côtés de Robert Valat.
Montferrand-du-Périgord, le 5 février 2017, deux figures de proue de la féminité dordognaise : Marie-Noëlle Faure, la cheville ouvrière du Téléthon, et Nathalie Fabre, la première dame de Montferrand-du-Périgord, par ailleurs une personnalité rugbystique, examinent les résultats du Téléthon.
Ah, si la féminité citoyenne n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Marie-Noëlle, à Montferrand, a chaleureusement remercié Nicolas Blais, le conducteur du train du Téléthon, et Jean-Marc Xuereb, il était alors le manager des lignes S.N.C.F du pôle agenais, à droite de l'image.
Photos Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Froid dans le dos
- Politique et banquets - Politique et gastronomie
- L'arrêt sur image du train gastronomique, en Terre de l'Homme. Une idée pour le réveillon de Noël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 215 autres membres