Terre de l'homme

Terre de l'homme

De la Bessède aux landes de Gascogne

Leur devise "Sauver ou périr".

 

 

Pompiers duo

D'aucuns, pour se faire "mousser", choisissent, pour leur image, des actions susceptibles de la promouvoir dans un créneau médiatique. Ils se lancent, à corps perdu, dans la précieuse culture du "moi". Ce n'est pas du tout le créneau de nos valeureux sapeurs-pompiers. Ces derniers abhorrent le "moi", ils préfèrent très largement le nous et les honneurs ne sont pas leur "tasse de thé". Ils se portent spontanément au secours de tous et notamment -et au premier chef- de ceux qui sont victimes de l'adversité. Eux sont comptables des valeurs authentiques.

Toutes les félicitations de "Terre de l'homme" vont à Gaétan, Romain et Antony. Lucides, ils s'inscrivent dans l'actualité "brûlante" d'une période. Demain, nos concitoyens penseront à autre chose.

Pompiers

Gaétan Lapeyre

Romain Delmar

Antony Montessima

 

 

Merci à notre conseillère départementale, Patricia Lafon-Gauthier, pour sa contribution photographique.

 

 

La solidarité de nos braves sapeurs-pompiers n'est pas locale, ni nationale. Elle traverse les frontières, les cultures et les idéologies. Elle donne toutes leurs lettres de noblesse à ces soldats du feu qui ont une belle mais terrible devise, hélas démontrée à bien des occasions.

 

Merci à eux pour leur courage et leur civisme.

 

P-B F

 

 

 

 



21/07/2022
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 254 autres membres