Terre de l'homme

Terre de l'homme

Saluons le printemps

SAINT GERMAIN-de-BELVÈS

 

Un petit rappel pour la promenade pédestre saint-germinoise. Rassemblement, en respectant les préconisations sanitaires à 9 h 50, le 20 mars, au lieudit Écoute-s'Il-Pleut pour un départ à 10 h.

 

Cette promenade sera un hommage aux personnages de la Mine de Merle, fermée depuis le 31 décembre 1949, au conducteur de son train minier, un salut à celles et à ceux, élus municipaux et communautaires, qui ont permis que ce chemin piéton soit accessible aux promeneurs et une bienvenue au printemps.

 

Georges Fongauffier qui nous a quittés, il y a 3 ans, fut le dernier narrateur oral de la vie de la Mine de Merle sous l'occupation.

 

Attention, le bye bye de l'hiver sera, plutôt, frisquet mais un superbe soleil est attendu pour l'ouverture de la saison à 10 h 30. Une paire d'heures à arpenter la campagne saint-germinoise.

 

 

Cerisier coustalétois. Photo Pierre Fabre.

 

Les fleurs de cerisier, annonciatrices de superbes fruits,  s'écarte de la poésie de Cerisier rose et pommier blanc chantée par André Claveau  en 1950 - paroles de Jacques Larue, musique de Louiguy.  L'envoûtement des fleurs de cerisiers  part du Soleil levant et vient jusqu'à nous. Puisse le gel du printemps les épargner !

 



19/03/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 215 autres membres