Terre de l'homme

Terre de l'homme

Rappel. "Si Fongauffier m'était conté" promenade aux flambeaux pour le Téléthon, ce 13 novembre à Fongauffier

SAGELAT-lez-MONPLAISANT

au pied du castrum de Belvès

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

 

2016

 

Septembre 2016. Journées du patrimoine. La promenade aux flambeaux partit du parc fongauffiérain.

Photo © Pierre Fabre

 

Ce samedi 13 novembre, à 20h 40, à l'initiative du Comité des fêtes de Sagelat, une promenade aux flambeaux permettra de découvrir les charmes de ce vénérable village, jadis abbatial, chargé d'une longue histoire et de petites histoires. Le fil rouge sera l'eau, elle est la souveraine des lieux.

Après cette promenade, les participants se retrouveront à la salle des fêtes pour honorer une des spécialités périgordines, une des plus humbles, mais, aussi, ô combien des plus appréciées car notre tourin a pris dans notre culture occitane -et bien au-delà- une place incontournable. Ce tourin sera assorti de petites  fantaisies pâtissières.

 

La soupe au fromage - Aubrac-Laguiole-FR

 

 

Notre tourin dans les provinces connaît bien des variantes. La soupe au fromage de l'Aubrac en est une. http://www.aubrac-laguiole.com/fr/restauration-et-gastronomie/carnet-de-recettes/la-soupe-au-fromage

 

À la salle des fêtes, dans une ambiance qui, n'en doutons pas, sera chaleureuse, Manon, jeune étudiante, fera la lecture d'une furie de la Nauze, un événement qui fut terrible, il y a deux siècles. Alain va prendre le relais pour des histoires drôles et savoureuses où la malice de nos ancêtres trouve toujours une conclusion philosophique qui resserre, en général avec un  humour "boisselien",  la trame de l'histoire. 

https://terre-de-l-homme.blog4ever.com/promenade-aux-flambeaux?token=2845e36469812f27cf8f92e745bdb037

 

Bien sûr, il s'agit d'une soirée caritative au profit du Téléthon et vos écots fixés à 10 € par adulte et limités à 2 € pour les enfants, le coût de la torche, seront les bienvenus... notons que votre générosité peut aller au-delà. C'est avec des "petits riens" qu'avance la science.

 

Le point de départ de la promenade  sera à la salle des fêtes, route de Domme, à 400 m du rond-point de Fongauffier, où l'on se rassemblera dès 20 h 30.  Venez bien couverts car la fraîcheur automnale, elle, ne manquera pas le rendez-vous.

 

 

Les inscriptions facultatives mais vivement souhaitées éclaireront les bénévoles chargées de l'intendance.

 

contacter le 06 80  67 48 55  ou 06 32 77 69 65 

dominique.desplain@orange.fr

 

 



10/11/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres