Belvès va rester une cité athlétique mais abandonne la redoutable épreuve des 100 km.
PAYS de BELVÈS
Pour tout le monde, Capelou c'est, avant tout, un lieu de pèlerinages et de rassemblements religieux. Capelou, c'est aussi le hameau belvésois le plus typique qui, au-delà de son activité cultuelle, accueille des manifestations, brocantes et autres, à condition qu'il s'agisse de manifestations qui ne troublent pas la sérénité et la quiétude des lieux. Michel Grazziani est, en quelque sorte, le conservateur temporel de ce lieu. Ici, les bénévoles d'une association laïque s'appliquent à ce qu'il garde toute son authenticité.
C'est donc, à bras ouverts, que l'abbé Grazziani a donné son accord pour le repas des bénévoles du C.A.B.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
Ce vendredi 10 juin, le binôme Jean-Pierre Sinico et Benjamin Reucheron, coprésidents du C.A.B, ouvraient le temps des prises de parole lors du repas des bénévoles du club athlétique.
Benjamin va relayer au micro Rémy, pour revenir sur les temps forts du C.A.B.
___________________________
Un vent créatif vient de souffler.
Les 100 km de Belvès, manifestation à porter au crédit du C.A.B, ne sont pas prêts d'être oubliés. Il faut cependant créer et innover et la création qui va germer cet automne, a été dévoilée par notre ami Rémy Bruneteau, l'infatigable coach du club.
Photo D.R
Rémy Bruneteau, entraîneur, s'est surtout concentré sur le temps de l'automne et l'avenir où les athlètes vont participer, en équipes, à la découverte du chapelet des plus beaux villages de France, villages qui donnent envie de les animer par le sport.
Cette innovation du C.A.B. sera sa création 2022. Manifestement, nous vivrons grâce à ce relais imaginé, créé et piloté par le C.A.B., des temps forts associant les humbles chemins ruraux, voire les sentes de nos villages et de nos hameaux. Ce sera un excellent moyen de prendre le vert.
____________________________
Jean-Pierre, longuement applaudi pour son travail, avec une pointe de regret, a donc annoncé que l'Ère des 100 km de Belvès qui en est à sa quatrième décennie, est arrivée à son terme. Jean-Pierre le regrette vivement mais l'épuisement des ressources humaines pèse lourdement et on n'a guère vu d'arrivées de jeunes bénévoles pour couvrir toutes les missions de logistique dont la sécurité.
Vers la fin du repas, Jean-Pierre s'est rendu compte qu'il avait oublié un personnage dans ses remerciements, il a tenu à revenir sur cet oubli parfaitement involontaire.
Ce personnage que Jean-Pierre a bien regretté d'avoir loupé dans ses remerciements, c'est Paul-Marie Chaumel. Il couvre, avec brio, les manifestations grâce à sa maîtrise de la technique du son.
Il y avait là, à Capelou, sous l'abri des pèlerins mis à la disposition du C.A.B. par l'abbé Michel Grazziani, quelques 130 bénévoles et invités pour le repas.
Photos © Pierre-Bernard Fabre
A découvrir aussi
- Alain Rivière fut un médecin sympathique et attachant
- La Pentecôte, une date printanière imparfaitement connue.
- Découverte de lieux héroïques : la liberté
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres