Terre de l'homme

Terre de l'homme

Belvès va rester une cité athlétique mais abandonne la redoutable épreuve des 100 km.

PAYS de BELVÈS

 

Pour tout le monde, Capelou c'est, avant tout, un lieu de pèlerinages et de rassemblements religieux. Capelou, c'est aussi le hameau belvésois le plus typique qui, au-delà de son activité cultuelle, accueille des manifestations, brocantes et autres, à condition qu'il s'agisse de manifestations qui ne troublent pas la sérénité et la quiétude des lieux. Michel Grazziani est, en quelque sorte, le conservateur temporel de ce lieu. Ici, les bénévoles d'une association laïque s'appliquent à  ce qu'il garde toute son authenticité.

 

C'est donc, à bras ouverts, que l'abbé Grazziani a donné son accord pour le repas des bénévoles du C.A.B.

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

IMG_2870

 

Ce vendredi 10 juin, le binôme Jean-Pierre Sinico et Benjamin Reucheron, coprésidents du C.A.B, ouvraient le temps des prises de parole lors du repas des bénévoles du club athlétique.

 

 

IMG_2872

 

Benjamin  va relayer au micro Rémy, pour revenir sur les temps forts du C.A.B.

 

 

___________________________

 

Un vent créatif vient de souffler.

 

Les 100 km de Belvès, manifestation à porter au crédit du C.A.B, ne sont pas prêts d'être oubliés. Il faut cependant créer et innover et la création qui va germer cet automne, a été dévoilée par notre ami Rémy Bruneteau, l'infatigable coach du club.

 

 

Rémy Bruneteau , coach des trails belvésois

 

Photo D.R

 

 

Rémy Bruneteau, entraîneur, s'est surtout concentré sur le temps de l'automne et l'avenir où les athlètes vont participer, en équipes, à la découverte du chapelet  des plus beaux villages de France, villages qui donnent envie de les animer par le sport.

Cette innovation du C.A.B. sera sa création 2022. Manifestement, nous vivrons grâce à ce relais imaginé, créé et piloté par le C.A.B., des temps forts associant les humbles chemins ruraux, voire les sentes de nos villages et de nos hameaux. Ce sera un excellent moyen de prendre le vert.

 

____________________________

 

 

 

IMG_2871

 

 

Jean-Pierre, longuement applaudi pour son travail, avec une pointe de regret, a donc annoncé que l'Ère des 100 km de Belvès qui en est à sa quatrième décennie, est arrivée à son terme. Jean-Pierre le regrette vivement mais l'épuisement des ressources humaines pèse lourdement et on n'a guère vu d'arrivées de jeunes bénévoles pour couvrir toutes les missions de logistique dont la sécurité.

 

Vers la fin du repas, Jean-Pierre s'est rendu compte qu'il avait oublié un personnage dans ses remerciements, il a tenu à revenir sur cet oubli parfaitement involontaire.

 

 

IMG_2874

 

Ce personnage que Jean-Pierre a bien regretté d'avoir loupé dans ses remerciements, c'est Paul-Marie Chaumel. Il couvre, avec brio, les manifestations grâce à sa maîtrise de la technique du son.

 

 

IMG_2880

 

Il y avait là, à Capelou, sous l'abri des pèlerins mis à la disposition du C.A.B. par l'abbé Michel Grazziani, quelques 130 bénévoles et invités pour le repas.

 

Photos © Pierre-Bernard Fabre



12/06/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres