Terre de l'homme

Terre de l'homme

Bon anniversaire Michel

 

 

Qui est Michel Lafon.

 

Mon cadet, pour deux jours, est un ami, on ne peut plus discret, toujours agréable à rencontrer. Voilà 66 ans que nos chemins ont pris une itinérance pratiquement identique, tout en étant affectés dans des secteurs différents.

 

Orliacois de cœur, Michel, aujourd'hui, est Vézacois, par sagesse

 

Michel, certainement avec émotion, depuis une vingtaine d'années, a rangé son plumier, c'est-à- dire ses registres de circulation et autres. Il a mis un terme à ses prérogatives de "prescripteur" d'une équipe quercynoise où l'on pouvait, certes, plaisanter un peu, sauf sur le thème sécuritaire. Il s'est replié sur la rive droite de la Dordogne dans un village où ses concitoyens l'ont envoyé siéger autour de la table des édiles. Autour de cette table, un autre de nos collègues, que je salue amicalement, donne, avec beaucoup d'élégance et de discernement, le la, en s'appliquant à faire vivre dans l'harmonie, une paisible communauté qui se veut gardienne d'une saine ruralité.

 

Michel adore, quand la belle saison émet le signal de belles découvertes, aller fouiller les sous-bois de ses collines, pour voir si la nature veut bien favoriser ses pas et sa passion.

 

Oui, Michel, notre cercle, tracé en 1956, se réduit au fil des années et notre impitoyable "guetteuse" veille à n'oublier personne. Il y a longtemps, elle a emporté Yves, notre solide rugbyman cypriote, puis Jean-François, notre référence de l'EATP,  Jean-Claude, notre boute-en-train, Daniel, ce fin pédagogue passionné des gaves, Gilbert, notre journaliste sportif et, ce 10 janvier, François, figure nationale. Elle entend venir nous cueillir tous, sans ordre apparent.

 

C'est un peu pour cela, qu'avec tes anciens condisciples, tes anciens collègues, tes amis et toutes celles et tous ceux qui te connaissent et t'apprécient, il paraît bon de te souhaiter un excellent anniversaire. 

 

Pierre Fabre

 

__________________

 

Demain  : Retour sur la crise du 6 février 1934. Elle fut,  depuis la fusillade de Fourmies en 1891, une des manifestations les plus sanglantes de la Troisième République.

Après-demain : Un rendez-vous de la nature qui se fait attendre.



06/02/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres