Bon anniversaire Patricia
Patricia Lafon-Gauthier Image Conseil départemental de la Dordogne |
Tout à fait par hasard, j'ai découvert que le 6 août est ta date d'anniversaire. Pour le lectorat de "Terre de l'homme", lien convivial où -de temps à autre- il m'arrive d'oser passer la porte, je voudrais te féliciter pour ce petit franchissement de cap, d'autres naturellement suivront, mais aussi te féliciter pour ta présence dans bien des manifestations. Je pense naturellement à celles qui nous rappellent au devoir de mémoire, dont celle du 27 mai où tu représentas le département.
Ta présence assure qu'il faut veiller à notre patrimoine et éviter que les traces humaines perdent leurs repères. Hier, en nous inspirant de Daudet, nous nous sommes rappelés qu'un jeune lycéen de l'avant-dernier siècle était appelé "Le petit Chose". Les petits, aussi insignifiants qu'ils soient, ont toute leur importance. Aimons notre patrimoine et donnons à nos petits cours d'eau, à nos ouvrages d'art, à nos vallons et à nos collines, un nom et un peu de notre attention. Accordons notre reconnaissance à la Nature, elle est notre souveraine à tous, et à nos ancêtres qui, pour nous, ont bâti des ponts, ouvert des chemins et réalisé tant d'autres choses.
|
C'est pour cela qu'avant-hier, nous fumes tous sensibles à la présence de Patricia, de Maryse et de Lydie qui, ce jour-là, comme dans bien d'autres occasions, en venant sur le terrain, ont honoré les mandats que leurs concitoyens leur ont donnés. Sans la moindre marque de hiérarchie, nous avons, ensemble, partagé un moment d'harmonie citoyenne. Il sera toujours agréable de le renouveler.
Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Á l'unanimité, "Les amis du bassin de la Nauze" ont porté Françoise Martinet à la présidence de leur association.
- Une tonique balade collinaire nauzéroise
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 228 autres membres