Dédicace de Georges Labrousse
Le BUGUE
Un petit coucou à Georges Labrousse
Cet ancien normalien des années 60, chantre de la Forêt Barade, après plus de trois décennies de pédagogie, dont la part la plus importante était à Marquay, au dessus de Sarlat, se consacre depuis plus de 20 ans à l'écriture. Ce passionné de généalogie paysanne se plaît à fouiller le passé de personnages qui, à des époques diverses, ont maillé l'histoire de notre Périgord. Il y a dans son œuvre, des figures réelles et incontournables, certaines ont pris des risques, d'autres plus controversées en leur temps, aujourd'hui, ont été libérées. Il faut veiller à conserver dans nos esprits, ces personnages qui, dans le rang ou dans l'élite, ont "remué" notre Périgord. |
Tous n'ont pas profondément gravé notre bassin de vie mais il serait dommage qu'ils disparaissent. Qui, dans 50 ans, parlera encore de Pierre Boissel ou de Suzanne Lacore.
Allez dire à Georges Labrousse qui dédicacera "Des oubliés (ou presque) du Périgord" à la Librairie Le Maout du Bugue, ce samedi 3 décembre, de 9 h à 12 h, que vous êtes de tout cœur avec lui.
Pierre Fabre
______________________
|
A découvrir aussi
- Le théâtre de la Nauze est revenu sur 6 décennies de scènes. Volet n° 2
- Un profil... d'exception.
- Novembre : la saison des prix littéraires
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres