Demain, nous commémorerons le 8 mai 1945
Quelques images d'années antérieures.
La cérémonie du 8 mai, cette année, comme d'habitude, réunira pour le devoir de mémoire les Belvésois à 11h15 devant le Monument aux morts.
Ils ont honoré ce devoir de mémoire.
Au centre de l'image, Hubert Magimel, une figure sioracoise de la Résistance. Hubert est sur la photo à côté de Michel Carcenac. Michel Carcenac, populaire à l'envi, est un des derniers survivants de cette épopée frondeuse. Hubert fut un personnage bien réel de la prose du romancier belvésois, il décéda le 26 mai 2008 à Siorac. À gauche de l'image, Jean Loubière, il fut maire de Belvès de 1969 à 1988, il décéda le 15 août 2014.
On reconnaît André Brun, qui s'est échappé le 13 mars dernier. L'image remonte à 2016. Des jeunes filles belvésoises sont venues là apporter leur présence vivifiante.
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
Prise de parole d'Yves Bancon, secrétaire départemental de l'ANACR, à Belvès pour le 8 mai 2003. Yves échappa des griffes de l'immonde Hermann Göring. Il décéda le 1er juin 2013. On remarque sur la photo les porte-drapeaux Émile Parvaud, il décéda le 24 novembre 2009, et Albert Rouge qui nous quitta le 9 février dernier.
À Siorac, le devoir de mémoire n'a jamais failli. On reconnaît, au premier plan, le président Jean Larcher. Il décéda le 19 février 2014.
La cérémonie à Siorac rassemblera les adeptes de ce devoir de mémoire à 11h30.
Photos © Pierre Fabre
______________________________
Le billet de demain sera consacré à une ravissante éclaireuse de notre ruralité.
A découvrir aussi
- Le problème des chutes : peut-on prévenir, évaluer le risque ?
- Lo prumièr de mai.
- Un récital ornithologique en Bessède
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres