Joséphine Baker va entrer au Panthéon.
La nouvelle [bannissons la terminologie de scoop] de ce 22 août, à distraire du pitoyable et honteux anéantissement des droits humains, tout particulièrement des droits fondamentaux des femmes en Afghanistan et des manifestations de défi à la communauté scientifique qui ose affronter un péril terrifiant et qui guette le monde en résistant, c'est l'annonce de l'entrée au Panthéon de Joséphine Baker.
Est-il nécessaire de préciser que cette information ne peut que réjouir toutes les personnes qui se reconnaissent dans les missions qu'a portées Joséphine Baker, la fraternité antiraciste, la reconnaissance de l'enfance déshéritée et la Résistance. Laissons de côté le personnage scénique qui, s'il était unaniment reconnu, n'était que le fil rouge d'inoubliables entreprises humanistes de très haut niveau.
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
La complexité du découpage territorial monplaisano-sagelacois a fait que Google map a attribué, à tort, ce joli décor à Monplaisant ; il est cependant, là, purement sagelacois.
Sur proposition de l'ANACR, les édiles monplaisanais et sagelacois ont validé à l'unanimité l'odonyme de Joséphine Baker pour la section fongauffiéraine de la R.D n° 53. Ce segment va de la descente de Belvès à l'École de Sagelat en donnant au rond-point de la Résistance, sa note empreinte d'une remarquable authenticité.
P-B F
A découvrir aussi
- Angèle Mole a été reconnue.
- En 1958, les organisateurs du Championnat de France cycliste l'avaient baptisée Route des professionnels.
- Patrimoine culturel : de la convoitise à la prédation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres