Des comédiens à reconnaître.
Créer et faire vivre une troupe théâtrale, au cœur de la ruralité, sans aucun moyen financier, sans local, encore moins de salle, avec des personnes qui, le jour, vaquaient à leurs occupations, c'est tout simplement extraordinaire.
C'est en 1961 que se situent les fonts baptismaux de la troupe théâtrale qui, depuis plus d'un demi-siècle, s'est fait connaître dans bien des localités du Périgord. Sans minorer en aucune façon, la levée de rideau de 1961 qui fut un premier succès mérité, c'est l'année d'après que l'audace de ces amateurs trouva son point d'orgue.
Nous reviendrons, bien sûr, dans l'année 2022, 60 ans après, sur cet incroyable succès théâtral. Aujourd'hui, jetons un regard sur un autre grand moment scénique. Invitons-nous au château. Cette pièce d'Anouilh fut jouée en 1963.
P-B F
Dans un château, vers 1900, un bal va servir de cadre au traquenard tendu par Horace, jeune homme cynique et amer, car Diana, dont il est secrètement épris, semble lui préférer Frédéric, son propre frère jumeau. Il décide de convier à la soirée, une jeune et gracieuse danseuse de l'Opéra, qui aura pour seule mission de séduire ce dernier et de le détourner de Diana.
https://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-theatre/L-Invitation-au-chateau |
Si, comme votre serviteur, vous n'avez pas pu voir cette pièce, retrouvez-la avec les liens ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=y1taPW80EmI
https://www.youtube.com/watch?v=k3a21q-nsZM
Si vous les avez reconnus, attendez demain pour dire tout le bien que vous pensez d'eux. |
A découvrir aussi
- Voilà que point son quatre-vingtième printemps.
- Aujourd'hui, cest la journée internationale des femmes.
- L'abbé Raymond Boissavy n'est plus.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 213 autres membres