Le filet mignon de Belvès
PAYS de BELVÈS
Bruno Marty, reporter indépendant, chasseur d'images sur les deux hémisphères, sait, pour Belvès, être des rendez-vous où la vie locale prend ses marques. L'inauguration de la librairie, ce 2 août, tomba à point nommé pour Bruno, pour saisir des images de ce point de renaissance culturelle.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
Leslie avec une de ses premières clientes.
Qui est Leslie Dion. Cette jeune et séduisante personne, après un solide cursus actif de 10 ans en Île de France, est tombée sous le charme des vieilles pierres belvésoises... mais pas seulement. Elle apprécie hautement les villages collinaires de ce pays nauzérois, dont Saint Germain. Ici, la quiétude des habitants tranche avec le rythme de vie des résidents des grandes villes de notre temps. Leslie, antérieurement francilienne, a fait Sciences-Po à Paris. Par choix, elle est venue en Périgord avec son mari, bergeracois de cœur, et Thelma, leur superbe fillette.
La galerie de la nouvelle librairie est bien achalandée.
Parmi les visiteuses, on pouvait remarquer Patricia Lafon-Gauthier, la conseillère départementale, Huguette Malaurie, élue saint-amandine et Claudine le Barbier qui fut la première dame de Belvès de 1995 à 2004.
Il y eut plusieurs centaines de personnes qui ont défilé pendant les premières heures de l'ouverture.
On pouvait remarquer Éric Mouquet, conseiller municipal, J-Jacques Petit, premier maire-adjoint, Christian Léothier, maire, Françoise Corréa, conseillère municipale, Chantal Léothier, cheffe maquilleuse et cheffe coiffeuse d'artistes, ardente passionnée par la vie locale.
Beaucoup de lecteurs se pressaient autour des rayons. Ici, dans l'espace enfants, Thelma affirme son goût de la découverte d'ouvrages.
Et maintenant ? Leslie, en pleine reconversion, s'attelle à une activité indépendante. Elle ouvre ses rayons à bien des domaines mais ne proposera pas d'ouvrages typiquement scolaires. Elle se prêtera volontiers aux manifestations culturelles, dédicaces d'auteurs et réunions de lecture.
Pour contacter Leslie :
Tèl 05 53 30 71 59
Contribution Bruno Marty
A découvrir aussi
- L'œil fouineur de "Terre de l'homme" surpris à l'Estivalivre du Buisson par un caprice aoûtien de la nature.
- Une dictée, franchement ludique, accessible à tous
- Pour les retardataires
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres