Saint Laurent-la-Vallée. Le Merci Téléthon
SAINT LAURENT-la-VALLÉE
CLIQUEZ SUR LES IMAGES.
Marie-Noëlle Faure, l'inépuisable et ardente coordinatrice du Téléthon, toujours en mission pour cette cause, parcourt les routes du département pour aider les animateurs locaux de cette démarche caritative. Cette année, dans le Bergeracois, elle fut du Merci Téléthon à Lamonzie-Montastruc. Dans le Sarladais, ce Merci Téléthon est passé à Aubas, Calviac, Terrasson, avant de marquer son itinérance à Saint Laurent-la-Vallée.
Chaque fois, les forces vives des cités d'accueil de ce "chemin scientifique" félicitent les bénévoles qui s'investissent dans cette mission largement reconnue par tous. Lilian Gilet, le premier magistrat saint laurentais, au cœur de sa première mandature, bien entendu, ne manqua pas d'honorer le passage de ces preux d'une aussi noble odyssée.
Saint Laurent, qui s'honore d'être la capitale du rampeau, sait tout aussi bien travailler pour cette grande cause qui émeut la population depuis 1987. À Saint Laurent, grâce au dynamique comité des fêtes, piloté par son président Sébastien Grohain, on réunit à merveille, à l'occasion d'une journée festive, autour d'une grande tablée garbure, de nombreux convives ; mais, cela n'empêche pas, par ailleurs, ce collectif de promouvoir la générosité pour les combats essentiels des grandes causes... dont le Téléthon.
Le chiffre du chèque factice est éloquent. Partageons, pour cette contribution remarquée et remarquable de ce bassin de vie Céou, Nauze et Hauts de Lémance, l'émotion de Marie-Noëlle et de Raymond Valats.
La délégation villefranchoise, conduite par Philippe Catalan et sa compagne, représentait les Hauts-de-Lémance.
Serge Righi, entre Marie-Noëlle et Philippe, suit, sans fausse note, toutes les étapes de cette mission en Sud Dordogne.
Merci à Patricia Bernet, pour ses excellentes photos et à Bernard, son époux, pour tous les multiples travaux qu'il effectue toujours discrètement et dans la bonne humeur.
Pierre Fabre
A découvrir aussi
- L'Europe, ce vaste chantier à finaliser.
- Aïe, aïe, aïe, ces chênes que l'on abat !
- Il reste encore quelques places
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 215 autres membres