Découvrons l'équipe éducative de L'Association "Enfants des deux rivières"
MOUZENS
Le lectorat de "Terre de l'homme" a, semble-t-il, apprécié l'échappée verte des "Enfants des deux rivières". Il restait à vous présenter les personnes qui, au fil de l'eau ou des laies forestières, mettent en œuvre ces scènes et ateliers pédagogiques.
|
Lisbeth Chatenoud, à gauche, et Marcelle Boureau, à droite, entourent Évelyne Bertheloot-Beaufils, responsable de l’association et coordinatrice du Pôle Enfance Jeunesse de la CCVDFB, Communauté de communes Vallée de la Dordogne-Forêt de la Bessède
Lisbeth Chatenoud et Marcelle Boureau sont les deux co-présidentes depuis la création de l’association en 2003 (fusion de 3 associations dont elles étaient également pour 2 assos, présidentes).
L’association a constitué une équipe de permanentes :
Evelyne Berteloot-Beaufils sait pouvoir compter sur ses collaboratrices.
Marie-Christine Bouthier : directrice de l’accueil de loisirs de Mouzens et de l’accueil périscolaire de St-Cyprien
Isabelle Rousseau : directrice de l’accueil de loisirs d’Audrix et de l’accueil périscolaire de Meyrals
Élisa Ducos : directrice de l’accueil de loisirs de Saint-Cyprien (été) et de Mouzens, organisatrice du séjour ou des semaines à thème, assistante administrative.
Marion Sturm : animatrice à l’accueil de loisirs de Mouzens, directrice remplaçante et directrice de l’accueil périscolaire du Coux
Barbara Remigereau : responsable du secteur ados et directrice de l’accueil périscolaire de Siorac
Patricia Boisset : ludothécaire à la ludothèque située à Siorac
Orlanda Carvalho : animatrice sur les accueils de loisirs de St-Cyprien et de Mouzens
Magali Fournier et Pierrette Touron complètent l’équipe, à l’entretien des locaux.
De jeunes saisonniers viennent en renfort pendant les vacances.
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
En haut, à droite, un exquis point d'humour.
Photo © Flavie Bertheloot
Les salariées permanentes : de gauche à droite : Marion, Patricia, Orlanda, Marie-Christine, Élisabeth, Élisa, Isabelle et, debout, Évelyne Bertheloot-Beaufils, responsable de l’association.
Le rituel managérial passe par un sympathique pot de l'amitié. Il impulse l'harmonie plus encore que le "briefing d'équipe" ou le brainstorming.
P-B F
________________
Deux prochains billets à venir. L'un va nous amener, sur les jeunes reliefs du Cénozoïque, autrefois nous disions de l'Ère Tertiaire, dans les Alpes, montagnes mythiques de l'Europe. L'autre modestement collinaire, vous invitera à suivre une voie bien moins accidentée. La R.D n° 2 du Pas de la Fontaine, dans le sillon de la Lizonne, aux sources de Labrame, dans le creuset du Dropt, serpente dans l'ancien Comté du Périgord pour traverser les collines hercyniennes, bien érodées depuis le Carbonifère, de trois des quatre baronnies du Périgord.
Attention l'ordre de passage sera peut être inversé.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 210 autres membres