Terre de l'homme

Terre de l'homme

Qu'est-ce qu'un ami.

PESSARNI-lez-BASSENS

 

 

Qu'est-ce qu'un ami ? Vaste débat ! Il chevauche les époques et les causes.

 

René Lafon, pour moi, n'est pas un ami... c'est mon meilleur ami.

Le 1er octobre  1949, j'ai découvert sur les bancs de l'école cet ami, d'un an mon aîné, avec lequel, en fouillant ma mémoire, je ne trouve pas l'ombre d'un désaccord ou d'une altercation même enfantine.

 

René a fait face à bien des épreuves. Celles et ceux qui le connaissent, savent combien il a été interpellé par de nombreux moments bien douloureux et dramatiques.

 

Aujourd'hui, il affronte des heures difficiles, voire très difficiles.

 

Puissions-nous lui dire combien il nous est cher et, bien entendu, pas seulement le 21 janvier jour de son anniversaire*.

 

* René naquit le 21 janvier 1944, à 10 heures, à Pessarni.

 

 

 

Nous lui souhaitons de résister à l'adversité, une fois encore, non seulement pour lui mais aussi -et surtout- pour les êtres qui lui sont chers : Sébastien, Julien, Pascaline et ses deux merveilleuses petites-filles Noémie et Coline qui sont ses plus belles fiertés.

 

Puissions-nous, quand ces mauvais moments seront derrière nous, avoir le plaisir de nous retrouver pour confirmer combien nous sommes contents de le rencontrer.

 

Tes ami(e)s, tes  copines, tes copains d'hier et d'aujourd'hui t'embrassent avec tous leurs vœux.

 

Pierre-Bernard Fabre



21/01/2022
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres