Il aurait 100 ans cet automne. Qui va reconnaître ce personnage.
Pour éclairer, un peu, le lectorat, disons qu'il vit le jour le 9 novembre 1922 à Tours. Sa famille était de Saint Symphorien. Ce quartier fut, jusqu'au siècle dernier, une commune de la périphérie tourangelle..
Il nous quitta, fort subrepticement, le 15 mai 1975 à son domicile, promontoire d'une combe légèrement à l'écart des berges de la rive droite de la Dordogne.
Sa vie active, en Périgord, l'amena à découvrir les Hauts de Lémance, le sillon de la Nauze et la vallée de la Dordogne.
D'une qualité professionnelle irréprochable et exemplaire, affable et souriant dans ses contacts, il a laissé le souvenir d'un dynamique acteur de la vie sociétale et, pour ses jeunes collègues, celle d'un précieux éveilleur.
Dans trois jours, si personne ne l'a reconnu, la réponse vous sera donnée, bien entendu, avec précisions et anecdotes.
En priant la famille du personnage à reconnaître de ne rien dévoiler pour laisser le lectorat le découvrir.
N'hésitez pas à vous exprimer dans la fenêtre commentaire mais, de manière à laisser un temps de réflexion aux lecteurs, si vous pensez l'avoir reconnu, attendez au moins demain pour le nommer
Ce lundi, ne manquez pas : "La guerre du blé", par Pierre Merlhiot, un des sujets majeurs, avec celui de l'eau, hautement préoccupant de l'avenir de l'humanité. |
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres