Rencontre avec Adeline Yzac
SARLAT-la-CANÉDA
J’ai le plaisir de vous annoncer que la librairie, La Boutique à Sarlat, m’invite le dimanche 22 janvier 2023
Nous vous accueillerons à 14h
je vous parlerai de mon dernier roman Fille perdue, paru à La Manufacture de Livres et de mon dernier livre de poésie Quò’s pas per res / Pas pour rien publié chez Reclams. |
Si vous voulez bien me prévenir de votre présence… |
Anicette était la petite dernière, la jolie poupée choyée par sa famille. Jusqu’au jour où on la surprend en train de commettre le plus indicible des péchés : poser la main sur son corps, se caresser. Petite fille devenue fille perdue, voici l’enfant chassée de sa famille et condamnée à grandir entre les murs de «l’institution». C’est là que des religieuses tentent de chasser le vice du corps et des esprits de ces filles de rien. Celles dont les mères se prostituent, celles qui sont nées de pères inconnus, celles dont le corps ne ressemble pas à ce que l’on attend d’une femme... Et si la foi ne suffit pas, c’est peut-être à Paris, entre les mains des médecins que ces enfants devront être conduites.
Roman construit sur un fond historique passé sous silence, Fille perdue nous parle d’une époque où la morale et la science conjuguaient leurs efforts pour maintenir le joug pesant sur le corps des femmes.
Adeline Yzac
06 82 39 37 27
A découvrir aussi
- Bon anniversaire Lydie
- Denise Eutrope a profondément marqué la vie citoyenne belvésoise
- Voyage en terre théâtrale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 215 autres membres