Terre de l'homme

Terre de l'homme

Report de découvertes patrimoniales à Siorac

SIORAC-en-PÉRIGORD

 

La découverte patrimoniale est reportée.

 

 

IMG_0343.jpg

 

Le chemin des bas de Rispe.

Photo © Pierre Fabre

 

Si vous n'êtes pas lycanthrope ou, a contrario, si vous n'avez pas peur de rencontrer un "lébérou", en français on dit un loup-garou, brrr, dans les reliefs sylvestres sioracois, vous aurez beaucoup de plaisir à vous engouffrer, à la tombée de la nuit, dans ces chemins que Rémy Bruneteau, en parfait maître d'œuvre, a su réhabiliter et restaurer avec passion et amour. Là vous découvrirez des animaux, plutôt sympathiques, qui évoluent en parfaite quiétude.

 

Ce dimanche 24 janvier, l'Association sioracoise  du Petit Patrimoine, présidée par Vincent Bellard, comptait faire le point sur ses chantiers fontainiers et faire découvrir les chemins ruraux à nouveau accessibles aux promeneurs.

 

L'hiver, maître calendaire du mois de Pluviôse, n'entendit pas céder ses droits et invita celles et ceux qui comptaient venir découvrir ces chemins, à nouveau pratiquables et ces fontaines bien libérées des ronciers qui les cachaient, à trouver une autre date que ce 24 janvier. Ce sera donc pour le pré-printemps à venir... voire le printemps prochain.

 

Attention, la Covid 19, elle, ne s'est pas échappée et pour aller collectivement en excursion pédestre sur les reliefs de Barthalem, il faudra, encore et toujours, se conformer aux prescriptions sanitaires.

 

20180616_171700.jpg

 

Le chemin de Rispe à Urval.

Photo © Pierre Fabre

 

Cette découverte n'est donc pas annulée mais reportée.

 

Demain : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, par le Dr Jacques Lannaud.


23/01/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 254 autres membres