Terre de l'homme

Terre de l'homme

Reboostons Terre de l'Homme !

 

 

"Terre de l'homme", comme le fut en son temps "Terres de Nauze", se veut être un lien informatique en recherche de permanence, dans la collégialité la plus ouverte

 

"Terre de l'homme" qui, depuis 4 ans, tente de "paver" son chemin, sans être en "panne sèche", souffre terriblement de ne pas avoir trouvé le moindre nouveau billettiste pour exprimer son humeur sur les aléas de notre temps et, pas davantage, pour relater les réserves citoyennes et satisfactions... tout de même, il y en a. TDH aimerait bien formuler les attentes des gens ou les incompréhensions de systèmes de plus en plus déshumanisés. Le lien TDH serait comblé si des perles rares pouvaient animer des tribunes sur des sujets précis comme l'environnement.

Existe-t-il des thèmes jamais explorés qui, sous réserve de trouver des rédacteurs, pourraient séduire un lectorat encore virtuel. Pensons, au premier chef, au sport... et pas seulement au rugby.

 

Il faudrait donc booster ce blog et lui ouvrir une vigoureuse piste de reconquête.

 

 

👽👽👽👽👽👽

 

 

Pour affirmer ce désir de collégialité, tant dans sa forme rédactionnelle que dans sa recherche d'idées, voire d'une forme de modération, il faut établir un contact de terrain et d'échange direct. Pour ce faire, une rencontre de celles et de ceux qui voudraient que ce blog demeure et pour celles et ceux qui  souhaiteraient apporter leurs idées, osons un rendez-vous informel de blogueurs.  Cet échange, voulu courtois, ouvert et constructif, aura lieu le Samedi 2 novembre à 10h à Siorac-en-Périgord, en principe au Club House. 

 

Celles et ceux qui le le souhaiteront, pourront partager un convivial repas à la table de Cécilia. Écot participatif 20 € par convive.

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

01-reunion-blog-titre-091603-5e12ecc38039e

 

Le blog TDN tint sa dernière A.G. en 2020.

Photo © Bruno Marty

 

 

Les blogs, tous les blogs, par essence, sont fragiles.  "Terres de Nauze" a cessé d'émettre, fin août 2020. Sa reddition, après une douzaine d'années d'existence, plus de 420 000 visites sur une dizaine d'années de publications et environ 500 articles par an sur ses 5 dernières années, était annoncée pour boucler l'année 2020. 

Nous espérons que "Terre de l'homme" aura la même longévité et continuera à perpétuer ce lien essentiel.

 

 

 

😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩

 

Mais, bigre, au juste, qu'est-ce qu'un blog ?

 

 

Si  vous recherchez la genèse d'un blog, vous pouvez retenir la définition de l'encyclopédie Wikipédia. Un blog, ou blogue, est un type de site web — ou une partie d'un site web — utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles personnels, généralement succincts, rendant compte d'une actualité autour d'une thématique particulière. Le Robert, lui, définit cet anglicisme : Journal personnel, chronique d'humeur sur Internet.

C'est un site web, ou une partie, constitué par la publication périodique d'articles (aussi appelés posts ou billets) principalement succincts et classés, la plupart du temps, par ordre antéchronologique (les plus récents en premiers).

 

Un blog se doit, aussi, d'être à notre sens une publication participative, un lien entre les citoyens. Venez en discuter le 2 novembre !

 

 

Billet collégial de la coordination TDH

 

Demain : Claudine Le Barbier, en pérégrine de la vie caritative, résiste à l'avancée du désert médical. Elle a été reçue au Sénat.



28/09/2024
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres