Vers les 250 000 clics.
Dans notre siècle, mais déjà bien avant, "on" a adopté des anglicismes qui, hélas, font beaucoup moins surannés, voire attardés, que l'emprunt de notre langue. On parle volontiers du SEO. Franchement, pour certains, les sigles anglicistes, dont SEO, Search Engine Optimization, signent une forme de modernité dans le vent du siècle. Disons, pour ne point paraître ringards, que dans notre société dévastatrice du français, "on" trouve qu'il sonne bien mieux que l'optimisation pour les moteurs de recherche. D'aucuns diraient SEO, "cela en jette", that's class.
"Terre de l'homme", qui n'a aucune préoccupation commerciale ou lucrative, ne cherche pas à envahir les entrées des internautes mais poursuit, néanmoins, son chemin en demeurant un lien qui est recherché au quotidien. Dans le courant d'octobre, 4 ans après sa création, il devrait comptabiliser son 250 000éme clic soit environ 170 par jour.
Ce dont souffre "Terre de l'homme", c'est de ne point accueillir de nouvelles et nouveaux billettistes.
N'hésitez pas à contacter la coordination de "Terre de l'homme", si vous voulez apporter, ponctuellement ou répétitivement, à ce modeste journal informatique, vos regards contemporains ou rétrospectifs, voire futuristes, sur la vie sociétale qui, elle, foisonne de pistes à explorer et, peut-être, serez-vous la, ou le, billettiste qui déclenchera le 250 000éme clic.
Les coordonnées de la coordination
A découvrir aussi
- Autour du rampeau saint-laurentais
- Lilian Gilet, maire de Saint Laurent-la-Vallée, répond à 5 questions de "Terre de l'homme".
- Les marathoniens
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres