L'interrogation de ce dimanche 28 février
Deux internautes, elles suivent les thèmes de "Terre de l'homme", posent, aujourd'hui, l'interrogation de savoir qui est le personnage qui figure au premier plan, au centre de l'image ci-dessous. Il arbore une canne ou un parapluie. Par ailleurs, elles vous demandent de situer la maison qui fut la sienne.
Il s'agit d'une figure notoirement connue qui aurait cette année 150 ans.
Il s'agit d'un occitaniste qui naquit dans un tout petit village de la vallée de la Dordogne. La maison de vie [ce n'est pas sa maison natale] de cet homme très populaire, post mortem, fait l'objet de la peinture ci-dessus.
Après la découverte exacte du personnage et du lieu, la personne qui a travaillé sur l'œuvre de "l'inconnu" reviendra sur sa vie fort riche d'observations et d'anecdotes... parfois cocasses.
Mardi, ces deux contributaires reviendront sur cet inoubliable personnage charismatique et sur une vie qui, aujourd'hui encore, conserve une résonance persistante dans cette terre de l'homme.
______________
Naturellement, pour chacune et chacun d'entre vous, manifestez-vous dans la fenêtre "commentaire" pour proposer des noms de personnage ou de lieu.
A découvrir aussi
- Pluviôse le bien nommé. Nos petits ruisseaux proches de la furie.
- René Chouet, le dernier déporté dordognais, vient de nous quitter.
- Qui quò es, ont es ? Réponse à la 1ère énigme
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres